Kinesiologie Paris 12, Vitry-Sur-Seine

Qu'est-ce que la kinésiologie?

La kinésiologie est une discipline holistique, qui considère l'individu dans sa globalité et son unicité.

Par l'usage du test musculaire, véritable bio-feedback du corps, la kinésiologie met à jour et nous permet de corriger les blocages engrammés dans nos cellules. Lorsque nous vivons un événement traumatique, la fusion de cet événement et de l'émotion qu'il a suscitée crée un stress, un blocage. Ceci peut nous mener à vivre des schémas répétitifs, par exemple rencontrer toujours le même type de partenaire et reproduire des expériences similaires. Il peut également s'agir d'un stress lié à l'apprentissage nous rendant hermétiques à certaines matières, voire à tout type d'apprentissage et pouvant même se manifester par une dyslexie. Ce stress peut également s'exprimer par un comportement compulsif ou une addiction, une maladie , une dépression ou juste un mal être global. La kinésiologie permet de "défuser" ce stress, nous en libérant et nous permettant de retrouver le choix que l'on croyait ne plus avoir. Il s'agit d'une thérapie brève.

Quels sont les outils du kinésiologue?

Les outils utilisés en kinésiologie sont riches et nombreux, voici les miens :

La kinésiologie appliquée fut mise au point par un chiropracteur, le docteur George Goodheart, dans les années 60, puis développée dans les années 70 par le docteur John Thie, chiropracteur également, sous l'appellation de Touch For Health. C'est la base indispensable à tout kinésiologue. Cette méthode implique des éléments de médecine chinoise. On y utilise les tests de différents muscles, chacun relié à un méridien et des corrections impliquant des points neuros-lymphatiques et des points neuro-musculaires. Elle permet de retrouver un bon équilibre énergétique.

Le Brain Gym ou éducation kinesthésique a été créé par Paul et Gail Dennison au début des années 80. Cette méthode impliquant des mouvements simples et ludiques équilibre les hémisphères cérébraux et le corps. Il est une aide précieuse à l'apprentissage et nous permet de recontacter notre potentiel. Je vous invite à visiter la page Brain Gym de ce site.

Le Three in One Concepts fut développé par Gordon Stokes et Daniel Whiteside dans les années 70 et 80. Egalement appelée méthode One Brain, il s'agit d'une thérapie holistique d'une grande richesse. C'est une incomparable méthode de gestion du stress, de gestion des émotions, et un travail doux.

Chaque séance est une aventure, une surprise, un voyage sur la route du Soi.

Je reçois sur rendez-vous à Paris et à Vitry sur Seine. Les séances durent environ une heure et demi et le tarif est de 70 euros. Si vous avez une question, n'hésitez pas à me contacter.

Me contacter

Consultez également :

í